TRAITEMENTS CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX

La perte de cheveux est très gênante. Vous rêvez d’une chevelure abondante, mais vous remarquez déjà quelques zones clairsemées ou des cheveux qui tombent ? Chez Médoc, nous proposons des traitements efficaces contre la perte de cheveux.

QU’EST-CE QUE LA PERTE DE CHEVEUX ?

Tant les hommes que les femmes peuvent souffrir de perte de cheveux à un moment de leur vie. En soi, ce n’est pas un problème, car nous perdons quotidiennement environ une centaine de cheveux. Cela devient préoccupant lorsqu’apparaissent des zones dégarnies ou une chute de cheveux excessive.

L’alopécie androgénétique est la cause la plus fréquente de perte de cheveux. Son traitement représente un véritable défi. Les lotions et médicaments disponibles sur ordonnance ne fonctionnent pas chez tout le monde et ne conviennent pas à tous. Pour plus d’informations, consultez également notre Fagron Trichotest.

Ces dernières années, le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est de plus en plus utilisé pour traiter la perte de cheveux, tant chez les hommes que chez les femmes. Le plasma sanguin contient des substances (facteurs de croissance) qui stimulent la régénération du follicule pileux, augmentent l’apport sanguin dans la zone du follicule et favorisent la croissance des cellules de la papille capillaire.

ChatGPT zei:

AVANTAGES D’UN TRAITEMENT CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX (PRP)

Avant le traitement, un prélèvement sanguin est effectué dans notre cabinet. Le sang est ensuite centrifugé, ce qui permet d’obtenir un plasma riche en facteurs de croissance. Ce plasma est injecté dans la zone à traiter et appliqué sur le cuir chevelu par microneedling.

En plus de la perte de cheveux, le PRP est recommandé pour traiter les pellicules ou un cuir chevelu trop gras.

Également idéal après une greffe de cheveux. En effet, après une transplantation, la chute de cheveux peut se poursuivre. Pour l’arrêter, il est conseillé de stimuler davantage les follicules et cheveux existants avec le PRP.

DÉROULEMENT DU TRAITEMENT

1. PRENDRE UN CONSULTATION

Vous ne pouvez réserver ce traitement qu’après avoir pris un consultation avec le Dr Sansen.

Vous avez le choix entre deux options :

  • Consultation Perte de Cheveux : Un temps complet est consacré pour analyser votre situation. Le Dr Sansen discute de vos antécédents médicaux, de votre mode de vie et de toute prédisposition familiale. Un examen clinique est également réalisé : le cuir chevelu et les follicules pileux sont soigneusement examinés pour déterminer le type et la cause de la perte de cheveux.

  • TrichoTest – Analyse génétique de la perte de cheveux : Grâce au TrichoTest breveté, nous déterminons quels traitements sont les plus efficaces pour vous. L’ADN est analysé à partir d’un échantillon de muqueuse buccale par un laboratoire spécialisé. Le test examine 13 gènes et 48 variations génétiques impliqués dans la perte de cheveux et fournit ainsi un conseil de traitement personnalisé.

2. LE TRAITEMENT

Le traitement PRP est idéal pour les personnes qui souhaitent utiliser exclusivement du matériel naturel ou issu de leur propre corps. Étant donné qu’il s’agit de matériel autologue, les réactions allergiques sont quasi inexistantes, ce qui en fait un traitement sûr pour presque tout le monde.

3. SÉANCES DE SUIVI

Après le traitement PRP, les facteurs de croissance contenus dans les plaquettes commencent à agir, un processus qui dure 4 à 8 semaines. Il est recommandé d’effectuer 3 séances, avec un intervalle de 4 à 6 semaines entre chaque traitement. Pour maintenir les résultats, une séance ponctuelle peut ensuite être réalisée chaque trimestre ou semestre. Une seule séance n’est malheureusement pas suffisante pour obtenir un effet significatif.

Traitements contre la perte de cheveux

Le PRP est de plus en plus utilisé pour traiter la perte de cheveux et l’alopécie androgénétique, tant chez les hommes que chez les femmes.

Il s’agit d’un traitement naturel utilisant le plasma de votre propre sang. Celui-ci contient une forte concentration de plaquettes, incluant des facteurs de croissance actifs. Ces derniers jouent un rôle clé dans les processus régénératifs du corps

Vous souhaitez en savoir plus sur ce traitement ? Vous pouvez le faire ici.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LES TRAITEMENTS CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX

Après le traitement PRP, les facteurs de croissance contenus dans les plaquettes commencent à agir. Ce processus dure de 4 à 8 semaines. Il est recommandé de suivre 3 séances avec un intervalle de 4 à 6 semaines entre chaque traitement. Pour maintenir l’effet, une séance d’entretien peut ensuite être réalisée tous les trois ou six mois. Une seule séance n’est malheureusement pas efficace.

Absolument. Vous êtes entre de bonnes mains avec le Dr. Sansen, qui suit régulièrement des formations. De plus, ce traitement est entièrement naturel, car il utilise uniquement votre propre sang.

« Je fais partie du groupe d’hommes qui souffrent de perte de cheveux. Heureusement, il existe des experts comme l’équipe de Médoc qui savent parfaitement comment traiter ce problème. »
Jan uit Ieper